| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-01-2008 19:25 Sujet du message: [Récap] ZYLYA |
|
|
Aujourd'hui est un grand jour : nous avons mis une option sur notre salle et ça me donne envie de commencer ma récap même si pour l'instant il n'y a pas grand chose.
NOUS : Coraline, 22 ans, professeur des écoles et Maxime, 23 ans, étudiant en Master d'archéologie/ Vendeur chez F***** T******/ Formateur à la croix-rouge
LA DATE : 9 mai 2009
LA SALLE :
On a mis une option et on envoye le chèque de caution cette semaine pour confirmer la réservation, mais si il y a un soucis avec la mairie , on pourra changer la date!!!
Je vous remet mes tites photos prises avec mon téléphone, désolée pour la qualité :
Vue depuis l'entrée :
Vue depuis la mezzanine :
LA MAIRIE : La notre, on réserve la date cette semaine ou la semaine prochaine.
LA ROBE : essayages prévu le 15 mars à PM avec ma maman et j'espère ma future témouine qui ne sait pas encore qu'elle le sera.
LES ALLIANCES : On avait prévu d'aller à JDLT mais en fait rien ne nous plait, alors on ira au salon du mariage de Rouen en novembre.
LES FAIRE-PARTS : Après de nombreux essais nous nous somme arrêter sur cette forme générale avec deux couleurs à la place du violet, mais les couleurs, tampons etc... restent à définir après le choix de la robe. En tout cas, l'invitation au repas sera à l'intérieur, sur le pan droit, avec une attache parisienne et le coupon réponse sur la même feuille mais pré-découpé.
Fermé :
Première ouverture :
Totallement ouvert :
LA DECO : J'aimerais assez avoir des drapés au plafond, et aussi du lierre, mais comme les couleurs ne sont pas fixées, c'est difficile d'envisager quoique ce soit pour l'instant.
LA COIFFURE : Voilà ce que j'aimerais, mais reste à voir avec le coiffeur (sans doute Saint A*****) si cela est possible car j'ai les cheveux trèèèès long (jusqu'aux fesses) et donc c'est assez lourd :
LE MAQUILLAGE : Y*** R*****
FLEURISTE : Normalement, j'ai trouvé, mais je dois allez voir un samedi au printemps ce qu'il fait, car il m'a proposer de venir voir les compo en vrai.
LE TRAITEUR : Ce sera L*****c, sauf pour le gâteau.
Il n'y aura pas d'église et nous devons nous mettre à la recherche d'un salle pour le vin d'honneur.
Voilà, et bah c'est quand même pas mal finallement!! A bientôt pour la suite! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Clem' Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 466 Localisation: 54, mais mariage dans le 51
|
Posté le: 14-01-2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ta coiffure (enfin ton idée de coiffure) !
Vivement les décos !
Euh sinon, je te déconseille Y*** R*** pour le maquillage, bon je sais que je suis multi-allergique, mais je ne supporte pas leurs produits.
ps : c'est la seule marque que j'ai compris
Bonnes prépas !  _________________
Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-01-2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai aucune allergie, et de toute façon il y aura l'essai, si je réagit mal, tant pis pour les 30€ dépensé, j'irai ailleurs!!
Et sinon, pour les marques, je suis sur qu'on 'accusera pas de faire de la pub ! LOL  _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-01-2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Clem' a écrit: | J'aime beaucoup ta coiffure (enfin ton idée de coiffure) !
Vivement les décos !
Euh sinon, je te déconseille Y*** R*** pour le maquillage, bon je sais que je suis multi-allergique, mais je ne supporte pas leurs produits.
Bonnes prépas !  |
tout pareil !!
j'aime bien vos FP ... sauf peut etre vos initiales  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-01-2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis, ça m'interesse beaucoup de savoir ce que vous en pensez toutes (et tous).
C'est l'idée ou la réalisation des initiales, que tu n'aime pas?
Disons, que comme je n'était sure de rien, j'ai appliqué l'encre a embosser avec la gomme d'un critérium Mais je compte acheter soit des tampons, soit un feutre a embosser pour pouvoir faire de jolies lettres. _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-01-2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'idée de vos initiales mais je ne les trouve pas jolies mais avec un tampon ça devrait etre plus joli  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-01-2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci!! Et tu as bien raison, c'est moche comme ça, mais quand j'expliquait a mon futur ce que j'imaginais, il ne se rendait pas compte, alors j'ai réaliser à la va-vite pour qu'il me dise si l'idée lui plaisait ou non! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 14-01-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta récap !
Très joli ton faire-part, et j'en profite pour te dire que j'ai cru déceler une faute ! J'ai cru lire "vous convit" non ? --> "vous convient" c'est mieux
et sinon félicitations pour ta salle !! _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-01-2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Oups, merci pour la faute. quelle honte pour une prof....
Merci pour ton avis _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
seve64 Pipelette de coton

|
Posté le: 14-01-2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bon début pour cette récap
j'aime ebaucoup ta salle, ce sera super!! j'aime un peu moins le FP mais c'est une question de goût
la coiffure j'adore, d'ailleurs j'avais déjà mis cette photo dans mes dossiers
Ca me fait tout drôle, j'ai l'impression que vous vous y prenez super tôt alors que je m'y suis mise au même moment l'année dernière ça veut juste dire que la date approche!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-01-2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouvais ça super tôt quand on a commencer à en parler, en juillet, et c'est en tombant sur ce forum et en voyant qu'il fallait surtout réserver la salle bien en avance que jeme suis lancer, et beaucoup d'idée sont arrivées en meêm temps. Avec le boulot, maintenant, j'ai moins de temps, mais comme j'avais bien avancé avant, je suis assez zen aujourd'hui même si j'avance beaucoup moins vite! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 08:13 Sujet du message: |
|
|
Super ta récap, tes faires parts sont supers sympas.
Ta coiffure, j'adore
Vivement les autres photos _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-01-2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | j'aime bien l'idée de vos initiales mais je ne les trouve pas jolies mais avec un tampon ça devrait etre plus joli  |
+1 _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2008 08:30 Sujet du message: |
|
|
alors j'adore ta salle ouah le parquet il brille !!! ça glisse pas trop ?
ta coiffure magnifique
pour tes FP comme je disais plus haut moi non plus j'aime pas trop les initiales comme ça  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime assez ton FP, surtout si comme tu le dis, les deux battants devant seront de couleurs différentes ça devrait rendre super. Pour les lettres ça ne me choque pas, mais c'est vrai que j'aurai plutôt tendance à te dire de les faire en impression ou avec des tampons.
Ta salle aussi est sympa, comment comptez vous utiliser la mezzanine ? De là haut, tu auras une super vue !!!
Et sinon, pour l'instant, j'ai aussi les cheveux longs, et je les laisse s'allonger encore ! Mais en fonction de la coiffure que je voudrais pour le mariage, s'il faut les couper un peu, je le ferai. Ça peut être une solution... _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-01-2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ouhaou!! eh beh tu avances bien!!!!!!
Et niveau déco, tu as un thème précis...?? (j'ai peu être mal lu....)..  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-01-2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ton faire-part
J'aurais juste mis 9 mai 2009 sur une même ligne mais sinon, j'adore la police d'écriture, la couleur etc etc... _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-01-2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous toutes!!!!
visiblement, la salle vous plait!! Ca me fait plaisir!!! Mais, pour qu'elle vous plaise encore plus, ais-je préciser qu'elle me couterais pas plus de 600 € du vendredi matin au lundi matin, vaisselle comprise????
Alors la mezzanine, déjà on pense que les copains pourront dormir là-haut. en plus il y a des vestiaires avec douche donc pour le lendemain c'est top!!
Sinon, si il n'y a pas de naissances d'ici là, on y installera certainement les enfants, pas forcément pour le repas car pas facile d'accès avec les assietes mais pour des jeux etc... et pis ils entendront la musique etc....
Mais bon, on nous a proposer de la revisiter autant de fois que l'on veut pour prévoir l'organisation alors on verra a ce moment là!!!
On n'a pas de thème pour le mariage. On pensais prendre les couleurs parme et blanc, car je pensait avoir une robe dans ces tons, mais aux premiers essayages, celle qui m'allait lemieux était ivoire ave des perles champagnes.... du coup le parme et blanc je trouve que ça colle pas... Donc je ne prend pas de décision avant d'avoir choisit la robe!! Peut-être qu'elle m'inspirera!!
Je viens de demander à ma future témouine d'essayer de se libérer pour le 15 le mars, sans lui dire pourquoi et surtout sans lui dire que j'aimerais bien qu'elle soit ma témouine!! Ca m'amuse de la faire tourner en bourrique!!! (il faut dire que pour cause d'études on ne s'est pas vu pendant 5 ans et que quand on s'est retrouvée c'est comme si on ne s'était jamais quitées!!!!) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-01-2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
AAh, trop fort, mon avatar il marche!!!
Donc voilà, c'est moi!!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 18-01-2008 07:17 Sujet du message: |
|
|
Ah!!!!!!! enfin ta petite trombine!!!!! hihih enchantée  _________________
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 18-01-2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
c'est geniale que tu puisse retourner à la salle tant que tu veux....
moi j'aimerais bien mais comme je me marié pas dans le meme departement d'ou je vis bah pas facile.
sinon c'est cool de voir ton visage  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-01-2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est top! Donc on va pas se géner!!! Ce sera beaucoup mieux pour imaginer la déco, l'organisation, le plan de table etc...
Et puis chéri a envoyer le chèque ce matin pour confirmer la résa!! Trop heureuse!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-01-2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Allez, je résiste pas à vous montrer ce que je viens de recevoir par la poste :
(j'ai effacer les infos perso d'ou les "trou" )
Demain, on va à la mairie pour réserver la date!
Ca devient vraiment concret, même si on doit attendre après les élections pour être sur que la mairie maintienne la date! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Super!!! çà m'a fait tout drôle lorsqu'on a réservé la salle!!!!!!!!!!!! c'est officiel, la date est fixée!!  _________________
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-01-2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien on avance encore :
Nous nous marierons le 9 mai 2009 à 15H30 !!!!!!!
Nous devrons aller chercher le dossier en novembre!!
Aaaahhh, je suis trop heureuse : la date et l'horaire que l'on voulait!!! On étais les premiers pour 2009!!!!
Bien maintenant, objectif robe et salle pour le vin d'honneur!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | Bon et bien on avance encore :
Nous nous marierons le 9 mai 2009 à 15H30 !!!!!!!
Nous devrons aller chercher le dossier en novembre!!
Aaaahhh, je suis trop heureuse : la date et l'horaire que l'on voulait!!! On étais les premiers pour 2009!!!!
Bien maintenant, objectif robe et salle pour le vin d'honneur!! |
super !!!!!!!!!!!!!! _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 24-01-2008 16:18 Sujet du message: |
|
|