kinkei Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 280 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 15-05-2007 16:23 Sujet du message: Notre mariage par mon mari |
|
|
Coucou,
Alors voila, mon mari a fini son recit avant moi alors je vous le mets, je completerais avec ma matinee a moi:
Attention....c'est long!! Mais vous avez tout le WE.
Alors Mim, c'est moi :p
Par ^_^Keishi:
Et bien voilà, ça y est, nous sommes mariés. La journée de samedi est passée si vite... En fait, tout le week-end a été grandiose. D'ailleurs, ça a même commencé dès vendredi.
* Vendredi
o matin : Pendant que Mim' est chez la manucure, j'en profite pour faire un grand coup de ménage dans l'appart.
o midi : Nous aurions dû aller manger au restaurant, mais manque de temps, et déjà une bonne dose de stress, et voilà un repas qui passe à la trappe.
o 15H00 : Après être passé chez le fleuriste pour récupérer les centres de tables et les compositions pour les buffets, nous voilà dans la salle du restaurant pour la décorer. Surprise, tous les salons sont ouverts, nous aurons donc tous l'espace du resto pour nos invités. Autre surprise, il y a des petites erreurs sur le plan que le chef de rang a. 1 seul grand buffet au lieu des 3 prévus (pô grave, ça va le faire aussi bien). Certaines tables n'ont pas le bon nombre d'invité. Enfin, rien de dramatique, tout ça se gère et se règle bien. Les gens du restaurant ont déjà commencé la mise en place. Certaines tables sont déjà à leur place et dressées. Nous terminons la déco juste à temps pour aller à l'église pour l'ultime répétition.
o 19H00 : La Maman de Mim' nous a déposé à l'église et fait un aller-retour chez le fleuriste pour récupérer certains éléments de centre de tables manquants. Nouvelle surprise, des gens sont là sont en train de mettre en place des "sculptures" et nous disent que la répétition est reportées à demain. Après un petit coup de fil au prêtre, ce dernier nous rejoint et nous rassure. Il s'agit d'un malentendu. Les artistes décorateurs décorent, et nous répétons. Nous finissons de caler la cérémonie avec le prêtre, puis il se retire et nous laisse avec les choristes. Elles sont toutes là, et travaillent jusqu'à pratiquement 21H pour être complètement au point.
o 21H00 (environ) : Nous aurions du faire pique-nique au parc de Sceaux, mais il ferme trop tôt. Du coup, nous faisons ça chez la Maman de Mim'. Nous passons une bonne soirée. Evidement, le sujet principal de discussion est le Mariage.
o presque samedi : Nous allons nous coucher. Mim' part dormir avec sa cousine Myriam chez Papy et Mamie. De mon coté, je rentre à la maison avec ma Maman et Rémi.
* samedi :
o 8H00 : Ca sonne à la porte. Bah, les Voisins, qu'est-ce qu'il vous arrive? Et bien nos voisins ont mis leur réveil pour nous offrir un énorme bouquet.
o 10H01 : Vincent arrive. Nous allons attaquer la déco de la voiture. Vincent a loué pour le WE une énorme, gigantesque Chrysler 300c noire. Petit morceau de ruban par ici, un plus grand par là, puis un autre, encore un etc... Une fois la voiture prête, je me mets en tenue. Ma Maman me découvre dans mon costume. Oh bah elle ne va pô pleurer de suite quand même? Vincent s'habille aussi puis nous nous mettons en route.
o 12H00 : après être passé chez le fleuriste pour prendre le bouquet de la mariée, celui de la petite fille d'honneur et les boutonnières, nous arrivons chez Papy et Mamie. Il y a déjà du monde. C'est avec "une vive émotion" que je découvre Mim'. Wahou ce qu'elle est belle. Et hop, me voilà avec les yeux tous humides. Rien que de l'écrire, voilà que ça recommence. Je la prends dans mes bras. Houlàlà, j'ai du mal à gérer mes émotions. Ca commence bien! Je ne voulais rien savoir de sa robe, sa coiffure, son maquillage avant le jour J pour avoir la surprise. Et bien quelle surprise! Mim' est magnifique, radieuse. ...
o 12H30 (environ) : Nous voilà au parc de Sceaux pour faire les photos. Il y a un bon vent, mais il ne pleut pas pour l'instant. Pourvu que ça dure.
o 14H00 (environ) : Nous arrivons à la Mairie. J'étais dans la voiture du photographe, et Mim' dans la Chrysler conduite par son frère. Nos invités arrivent petit à petit.
o 14H30 : La Mairie : Ma Soeur vient d'arriver. On est pile à l'heure pour commencer... Ah bah non? Il manque Wendy, la témoin de Mim'. Grrr... nan, mais nan, quoi, ça n'est pô le jour! Aaaaah, la voilà enfin. L'officier d'état civil nous fait lecture des textes officiels, puis me pose la question : Gros fou-rire au moment de citer les prénoms. Bah ouais, je n'ai qu'un seul prénom de 4 lettres, alors que Mim' à 3 prénoms, dont un composé. On en avait pô mal rigolé avant, craignant une barre de rire pendant la messe. Et bien non, on commence à la Mairie Mon "oui" ému n'étant pô assez puissamment émis, on recommence. re question, re fou-rire, et là, un "OUI" fort et clair. C'est ensuite au tour de Mim', qui nous sort un "oui" tout bien comme il faut. Signatures des registres, petit discours de l'officier d'état civil. Il est le premier à nous appeler "Monsieur et Madame". Et paf, (re) vive émotion. Nous voilà officiellement mariés! La cérémonie à la mairie dure quinze minutes. C'est très court, mais très intense.
o 14H45 : Nous voilà resortis. La pluie n'est pas là, et nous pouvons donc aller de la mairie à l'église à pied. Il n'y a même pô 1km à faire et nous avons 45 minutes devant nous. On a un peu de temps pour discuter avec les invités, faire quelques photos.
o 15H15 : SMS de mon père. Pô là physiquement, mais là quand même. Ca me touche beaucoup.
o 15H30 : L'Eglise Le prête nous accueille. Les invités entrent. Les choristes sont déjà à l'oeuvre. Ensuite, Rémi ouvre la marche en portant le coussin des alliances. Quelques pas derrière lui, ma Maman et moi. Quelle farceuse ma mère! Voilà qu'elle nous fait l'ébauche d'un malaise! Fausse alerte, on aura pô besoin des pompiers. Enfin, l'entrée de la Mariée, au bras de son frère. A nouveau, beaucoup d'émotion. La cérémonie commence. C'est fort, c'est grand, c'est beau. Arrive le moment du "Oui, je le veux". L'émotion est presque palpable. Les textes, les chants, tout s'enchaine si vite! Bénédiction puis échange des alliances, prière des époux, et nous voici très officiellement Epouse et Epoux. Le tout dure environ 45 minutes, mais on ne les voit pas passer. La cérémonie se termine dans un chant. Les invités sortent, puis les enfants d'honneur, et enfin, Mim' et moi suivis par les chanteurs de Gospel. Photos, lancés de pétales (pô de riz, on ne gache pô de nourriture), bulles de savon, applaudissement, le bisou (bah ouais, quand même!) nous voilà dehors.
o 16H15 (environ) On attaque le marathon des photos. Tout le monde y passe. Notre photographe, les invités, ça flashouille dans tous les sens. Puis, avant de partir pour le vin d'honneur, nous avons "quartier libre". On a enfin un peu de temps pour saluer ceux qu'on n'a pas encore vu. La pluie n'est toujours pas là. De nombreux nuages passent, mais pô la moindre goutte. Jusque là, ça va. Petit coup de phone à mon père. Je lui raconte la journée. Il me semble ému.
o Vers 18H00 (je n'ai pô vraiment fait gaffe à l'heure) : On monte en voiture et le cortège s'élance, direction Orly aérogare Sud. Il y a tellement voiture qu'on ne voit pas la fin du convoi. Il doit y avoir environ une cinquantaine de voiture. Vincent nous dépose comme prévu au "dépose-minute". Nous attendons un peu dans la voiture pendant que nos invités vont se garer (au parking P3 vert). Puis, nous entrons dans l'aérogare. Nos invités ne sont pas encore là. Les premiers arrivent. Mais que n'ont-ils pas compris dans "Parking P3 vert"? bah... "vert". Ils sont allés faire un tour dans le P3 rouge, qu'ils ont un peu pourri de coup de klaxons. On a bien entendu quelque chose, mais nous n'imaginions pas que c'était les notres. Direction la terrasse. Oups, ascenceurs en panne... ou pas... Ah bah si. La grande majorité des invités prennent les escaliers mécaniques. Ah bah si, les ascenceurs fonctionnent. Nous retrouvons nos invités. Le vin d'honneur commence. Les félicitations pleuvent... mais, en parlant de pluie... il ne pleut toujours pô! Ouiiiiiiiiii, la météo semble clémente. Les enfants (et certains grands aussi) font une partie de 1-2-3-soleil, observent les avions. Et bien tout semble bien se passer. Vincent, Myriam et certains invités semblent avoir disparu... Mais où sont-ils donc? On ne saura qu'à leur retour qu'ils ont été coincés à l'extérieur de l'aérogare, pour cause d'alerte à la bombe. Hihi, on a rien vu. Les premiers invités commencent à partir, et donc la salsa des contremarques (pour ne pas payer le parking) commence.
o 20H00 (environ, hein!) : Tous sont dans la salle du resto. Mim' et moi restons un peu seuls, juste Nous. Piouf, ça fait du bien un peu de calme. La "pause" est de courte durée. Nous sommes invités à rejoindre les autres. Nous sommes accueillis par une haie d'honneur de claviers. Ah bah nous, nous sommes des geeks. Il fallait s'attendre à un truc du genre. Wahou, quel accueil. Ils sont un peu bruyant, ces jeunes, mais on les adore. Nous voilà au milieu de tous. Petit discours. Ma chérie fait ça très bien. Elle remercie tout le monde d'être là, de leur gentillesse, tout ça tout ça. Elle gère le truc à merveille. Pour ma part, je suis en train de tenter de gérer une de mes nombreuses crises de panique de la journée. Tout ce monde, tout ce bruit, ça fait beaucoup. Quand Mim' me tend le micro, pris de court, je lance un "Comme elle a dit, +1". Fou rire général, puis tout le monde regagne plus ou moins sa place. Un p'tit bonjour aux DJs, aux serveurs, et je commence à me balader de table en table, à discuter à droite à gauche. "On demande au marié de regagner sa place". Ah? c'est moi. On m'attend pour? donner le signal du départ du repas? Ah bah ouais, forcément. Allé hop, à taaaaaaaaaaaaable! Buffet d'entrée pour commencer. Après, pour les horaires, c'est flou.
o un peu plus tard : On commence à aller de table en table, pour saluer tout le monde. La technique du "qui va à la chasse" fonctionne. Je profite de "place laissée libre" pour venir saluer les convives à leur table.
o après : Petite animation. Merci Vincent et Jul! Mim' et moi, assi sur des chaises, dos à dos, avec des "pancartes". Sur la mienne "elle/moi", sur celle de Mim' "lui/moi". Et, chacun leur tour, ils nous posent des questions genre "qui se lève le matin pour aller chercher les croissants", "qui appelle le plus sa Maman" ou "qui passe le plus de temps sur un ordinateur".
o ensuite : plat chaud servi à table. Les nerfs, commencent à retomber. Je ne me sens pô super bien, mais rien de grave. Ce repas est vraiment délicieux. On repart en promenade, voir nos convives. Les invités aussi semblent se régaler, et l'ambiance est bonne. Le DJ vient me voir et me propose de lancer l'ouverture du bal. Comme je ne suis pô au courant du programme des surprises, je ne sais pô, moi. Il sourit et dit que lui sait, et annonce qu'on peut. Petit trou de mémoire. Euh... oui, on a une "chorégraphie", mais, on part de quel coin de la piste?
o 1 2 3 : Le DJ fait son annonce. Vincent et Mim' commence, chacun à un bout de la piste. Il se rejoigne au centre, puis Vincent m'amène Mim' (en valsant bien sûr, mais 3 tours maxi ), et nous "dépose" au centre. Et c'est parti. Nous dansons. Plus rien d'autre que Nous au monde. 1 2 3 1 2 3, et nous invitons les autres à se joindre à nous. Papy vient danser (les yeux un peu humides) avec sa petite fille, puis viendra le tour de Steevy (antologique!). De mon coté, les Mamans (l'une après l'autre, évidement), puis... Mamie? où est Mamie? Mamie est cachée? Bon, Françoise (en larme) qui s'excuse "je ne sais pô danser". Mais moi non plus! Allé hop, quelques tours avec Tata :p Et voilà, le bal est ouvert.
o Encore plus tard dans la soirée : Nouvelle "animation", petit discours plein d'émotion lu par Françoise, puis les invités chantent. C'est touchant, vraiment.
o presque dimanche : Arrivée du photographe. Il se met en place.
* Dimanche
o Très tôt, genre Minuit : Arrivée de la pièce montée. On fait semblant de découper (en fait, c'est juste pour les photos). Puis, nous passons derrière le buffet pour "remplir" la cascade de champagne. Petite blagounette, nous nous cachons quelques instants derrière, et hop, nous revoilà. Nous vidons 2 bouteilles dans la micro-cascade (on ne va pô gacher, non plus), puis les serveurs reprennent le service. Et nous revoilà parti à droite à gauche, une flute de "champagne" à la main. En réalité, c'est du Champomy. Comme ça, on peut trinquer et boire avec tout le monde sans aucun risque Nous passons voir le photographe, histoire de jeter un oeil sur les tirages qu'il a apporté. Près de 300 photos, et... piouf, lesquelles choisir? toutes? Ca ferait vraiment beaucoup. Et nous repartons, invitant nos convives à aller voir les photos. Ah mais au fait, et si nous allions manger du gateau? Et là, surprise. Il n'en reste presque plus! un serveur nous indique qu'ils nous ont préparé 2 assiettes de desserts, et qu'elles nous attendent sagement à nos place. Aaaaaah! S'assoir un peu et manger du gateau! Cool!
o euh... "plus tard" : Nouvelle surprise, un diaporama avec des photos, genre Mim' petite fille, ou moi gamin, ou encore des photos de nous prises en vacances, voir même ma tronche en train de faire l'andouille (comme ça, comme d'hab'?). Encore une très agréable surprise.
o "mal au pied avancé" : J'enlèverais bien mes godasses, mais je ne suis pô sûr de pouvoir les remettre ensuite. Tampis, "keep smile". Certains invités sont partis, mais il reste les dure-à-cuire, les irréductibles, genre les Pioux par exemple. C'est qu'ils assurent, ces jeunes. De son coté, les DJs sont vraiment bons, et nous passent du bon son.
o environ 4H du mat : Fin de soirée. Il ne reste plus grand monde, mais l'ambiance a été grandiose jusqu'à la fin. On va pouvoir aller dodoter un bout. Et bien, quelle journée/soirée/nuit! Nous sommes épuisés, mais heureux. Mim' et moi partons avec la voiture de Delphine, direction l'hotel Hilton (y'a pô d'raison de ne pô se lacher un peu, pour une fois) où nous avons réservé. Notre valise est déjà là-bas, gentillement déposée par la Maman de Mim' (la seule à savoir dans quel hôtel nous allions) samedi midi. La chambre est vraiment très grande, et la salle de bain est plus grande que celle de l'appart! Nous sommes épuisés, mais ne voulons pas nous coucher de suite. Après une bonne douche (nécessaire!), nous étalons les cadeaux et les enveloppes, puis nous les ouvrons chacun notre tour. Piouf, nous avons été gatés!
o pô loin de 5H30 : Allé hop, au dodo les jeunes mariés.
o 10H00 : Nous sommes réveillés tous les deux. Descendre prendre le p'tit déj'? trop loin. Dans la chambre, il y a de quoi se faire du thé et du café, ça ira bien. Petit SMS à ma soeur pour qu'elle m'apporte tout à l'heure mes tatanes. Mes pieds sont dans un état déplorables :p Mim' passe un petit coup de fil à sa maman. Tout le monde va bien. Douche, habillage, rangement de la robe et du costume dans la valise (et oui, ça rentre), et nous voilà près à retourner au resto.
o 12H00 : On rend la clé de la chambre, et surprise, la barrière du parking est bloquée ouverte. Du coup, ça sera gratuit.
o 12H20 : Nous voilà à nouveau au Clos StGermain. Certains invités sont déjà là. Oui, nous sommes un peu en retard, mais peu importe. Chouette, sur le buffet, il y a de quoi manger d'un coté (genre du salé), et de quoi petit déjeuner de l'autre! Ouais, chocolat au lait, croissants et jus d'orange. Petite angoisse, on apprend qu'il faut qu'on ai libéré la salle pour 16H00, démontage de la déco inclus. Ah bah non. Coup de fil à la responsable, et c'est OK pour 17H00. Ensuite, des invités arrivent. Mon gamin arrive en courant avec mes chaussures de secours. Aaaaaaaaaaaaah, ça va mieux!
o jusqu'à 16h00 environ : "merci d'être venux", "nan, merci à vous de nous avoir invités", et autres dans le même gout. Tous nos convives nous disent que c'était un super mariage, bien organisé, que le miam était grandiose... En clair, ils sont tous contents. Régulièrement, les enfants demandent à récupérer les coeurs suspendus au dessus des tables, indiquant le nom de chacune. Alors, on décroche, et on distribue . En même temps, on démonte la déco, tranquillement. Vincent et Delphine distribuent "la gazette", petit journal qu'ils ont fait pour l'évènement.
o pô loin de 17H00 : Voilà, c'est fini. On libère la salle. On charge les coffres des voitures et on part de l'aéroport. Mim' et moi remmenons Wendy à son train, Vincent et Delphine vont chercher le chien qui était "en pension" et la Maman de Mim' rentre chez elle (avec du renfort).
o vers 18H00 : Nous revoilà chez BelleMaman (bah ouais, c'est son statut maintenant). Vincent, Delphine et le chien arrivent un peu plus tard. Ce soir, ce sera pizza. Ah? un nouveau cadeau? 2 bonbonnières remplies de sucres (en morceau ou en sachet), entourés de petits mots. En fait, hier, pendant la soirée, Vincent avait distribué aux invités des bouts de papier, et chacun a mis un petit mot. C'était donc pour ça
o tard : Nous sommes enfin à la maison. Voilà, nous sommes mariés. Epuisés mais heureux.
* Lundi : Mim' est partie bosser. Réunion super importante, donc pô le choix. De mon coté, repos à la maison, rangement, décoration de l'appart avec ce qu'il reste des décos du mariage... et début de l'écriture de ce billet, que je suis en train de terminer (on est mardi, et il est 13H30).
Ce fut un week-end merveilleux, plein d'émotion.
Voila...si vous avez tout lu, vous avez tout mon respect.
Mais vous vouliez un recit detaille...maintenant vous l'avez. _________________
|
|